Aller au contenu principal
Fermer

Le premier vol avec équipage du Boeing Starliner est à nouveau retardé pour vérifier la fuite d'hélium
information fournie par Reuters 18/05/2024 à 04:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur le lancement)

La Nasa et Boeing BA.N ont de nouveau reporté le lancement de la capsule d'équipage Starliner de Boeing vendredi, ce qui leur donne quatre jours supplémentaires pour évaluer une fuite d'hélium avant de tenter de lancer les deux premiers astronautes du vaisseau spatial dans l'espace, a déclaré l'agence spatiale vendredi.

Le décollage de Starliner depuis la Floride a été retardé à plusieurs reprises au mois de mai et était prévu pour la dernière fois le 21 mai .

Outre la fuite d'hélium, un problème technique avec la fusée Atlas 5 avait entraîné un précédent report. Le programme a plusieurs années de retard et plus de 1,5 milliard de dollars de dépassement de budget.

Cenouveau report donnera plus de temps pour "finaliser les prochaines étapes qui permettront de remédier à une fuite d'hélium stable", a déclaré la Nasa. Le lancement est désormais prévu au plus tôt à 15h09 EDT (1909 GMT) le samedi 25 mai.

Boeing développe le Starliner depuis plus de dix ans afin de fournir à la Nasa un deuxième vaisseau spatial américain capable de transporter des astronautes vers et depuis la Station spatiale internationale. La capsule Crew Dragon de SpaceX, construite dans le cadre du même programme de la Nasa, a lancé des astronautes dans l'espace pour la première fois en 2020.

La dernière mission du Starliner, appelée Crewed Flight Test, doit être le dernier test avant que le vaisseau spatial ne soit certifié par l'agence spatiale américaine pour effectuer des missions de routine d'astronautes vers l'ISS. Boeing a achevé un voyage sans équipage du Starliner vers l'ISS en 2022, après des années de problèmes techniques et de gestion.

Valeurs associées

195,270 USD NYSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 12.11.2025 07:19 

    Le Dow Jones a terminé mardi à un niveau record, soutenu par les avancées vers la fin du plus long blocage gouvernemental américain, tandis que Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle ont reculé sur fond d'inquiétudes renouvelées concernant ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.11.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • LEGRAND : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 12.11.2025 07:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.11.2025 06:49 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * BAYER ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...