Aller au contenu principal
Fermer

Le premier vol avec équipage du Boeing Starliner est à nouveau retardé pour vérifier la fuite d'hélium
information fournie par Reuters 18/05/2024 à 04:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur le lancement)

La Nasa et Boeing BA.N ont de nouveau reporté le lancement de la capsule d'équipage Starliner de Boeing vendredi, ce qui leur donne quatre jours supplémentaires pour évaluer une fuite d'hélium avant de tenter de lancer les deux premiers astronautes du vaisseau spatial dans l'espace, a déclaré l'agence spatiale vendredi.

Le décollage de Starliner depuis la Floride a été retardé à plusieurs reprises au mois de mai et était prévu pour la dernière fois le 21 mai .

Outre la fuite d'hélium, un problème technique avec la fusée Atlas 5 avait entraîné un précédent report. Le programme a plusieurs années de retard et plus de 1,5 milliard de dollars de dépassement de budget.

Cenouveau report donnera plus de temps pour "finaliser les prochaines étapes qui permettront de remédier à une fuite d'hélium stable", a déclaré la Nasa. Le lancement est désormais prévu au plus tôt à 15h09 EDT (1909 GMT) le samedi 25 mai.

Boeing développe le Starliner depuis plus de dix ans afin de fournir à la Nasa un deuxième vaisseau spatial américain capable de transporter des astronautes vers et depuis la Station spatiale internationale. La capsule Crew Dragon de SpaceX, construite dans le cadre du même programme de la Nasa, a lancé des astronautes dans l'espace pour la première fois en 2020.

La dernière mission du Starliner, appelée Crewed Flight Test, doit être le dernier test avant que le vaisseau spatial ne soit certifié par l'agence spatiale américaine pour effectuer des missions de routine d'astronautes vers l'ISS. Boeing a achevé un voyage sans équipage du Starliner vers l'ISS en 2022, après des années de problèmes techniques et de gestion.

Valeurs associées

217,175 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'OPEP est visible au siège de l'OPEP à Vienne
    information fournie par Reuters 02.01.2026 16:02 

    L'Opep+ devrait maintenir une production pétrolière inchangée lors de sa réunion de dimanche, ‍ont déclaré vendredi trois délégués du groupe, malgré le regain de tensions entre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (EAU) autour du ‌conflit au Yémen. La réunion ... Lire la suite

  • Un panneau d'arrêt de métro de Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 02.01.2026 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, en rebond après avoir terminé l'année 2025 sur une séance ‍morose, l'amélioration de la confiance des investisseurs ayant relancé l'appétit pour le risque. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 87,98 ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump le 2 décembre 2025, à Washington, aux Etats-Unis ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 15:21 

    Donald Trump a réaffirmé vendredi être en "parfaite santé", assurant avoir une nouvelle fois réussi "avec brio" un examen cognitif, alors que l'état de santé du président presque octogénaire continue d'alimenter le débat public aux Etats-Unis. "Les médecins de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 15:16 

    (Actualisé avec contrats à termes, livraisons et cours en avant-Bourse de Tesla, détaillants de meubles) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...